Et pour compléter cette offre de service que vous pensiez déjà certainement très élargie, nous ne pouvions terminer la présentation de la solution 3CX sans vous préciser,
Qu’avec le plugin de live chat & Talk de 3CX, vous pouvez facilement et rapidement mettre en place un service de messagerie instantanée sur votre site web et offrir à vos visiteurs une expérience client optimale. Votre public peut discuter en temps réel avec vous et vous appeler via le site Internet.
Toutes vos communications transitent via une plateforme unique, vos collaborateurs n’ont qu’un système à connaître… Vos collaborateurs seront ravis, et vos clients aussi !
Depuis l’interface 3CX, vos collaborateurs peuvent aussi visualiser tout l’historique des communications ou des échanges par le Tchat avec un client. Ces derniers n’ont ainsi pas besoin de se répéter si leur interlocuteur a changé. Vous facilitez les interactions avec votre organisation.
3CX propose également un système d’API pour permettre l’intégration des fonctionnalités de téléphonie dans vos outils Métiers (ERP, CRM, outils de facturation, etc…). Ainsi, vos fiches clients pourraient remonter automatiquement sur un d’appel.
Le plugin Clic to Call de 3CX permet quant à lui d’identifier et de surligner automatiquement les numéros de téléphones dans les applications CRM, les emails, les sites Internet et partout ailleurs. Cette extension fonctionne de manière entièrement intégrée avec le client 3CX pour Windows.
Les utilisateurs peuvent ainsi d’un simple clic de souris composer un numéro de téléphone à partir de leur CRM ou de leur navigateur Internet. La fonctionnalité Click to Call est accessible quelle que soit la page que vous visitez ! Les numéros sont automatiquement transférés vers le client 3CX pour Windows et l’appel est prêt à être lancé, sans avoir à copier et coller le numéro au préalable.
Enfin autre fonctionnalité majeure du 3CX, son intégration améliorée avec Office 365 et qui permet une collaboration parfaite entre les deux logiciels. Le module d’intégration permet une configuration facile pour :
- La synchronisation des utilisateurs Office 365 avec les extensions 3CX ;
- La synchronisation des contacts personnels d’Office 365 vers les annuaires 3CX ;
- Le paramétrage du statut des utilisateurs 3CX en fonction de leur calendrier Office 365.
Créez simplement un événement dans votre calendrier Office 365 et 3CX paramétrera automatiquement votre statut d’extension en fonction de l’option “Afficher comme” de votre calendrier :
- “Occupé” ou “En déplacement” devient “Ne pas déranger” sur 3CX
- “Hors du bureau” ou ”Absent” devient “Absent” sur 3CX