Gérer la paie ou les factures d’une entreprise est une tâche contraignante et… périlleuse. Une seule erreur peut coûter cher à l’échelle d’un groupe.
Pour automatiser ce travail, il existe des solutions qui intègrent de l’intelligence artificielle; l’outil AGORA en est doté.
AGORA : Solution logicielle de reconnaissance optique des factures et de génération automatique d’écritures comptables…
AGORA est une solution logicielle dédiée au traitement électronique des documents.
L’un des enjeux majeurs de cette évolution est de répondre à l’exigence d’instantanéité attendue aujourd’hui par l’entreprise. Grâce à AGORA, les données comptables et financières, de gestion, de stocks etc. peuvent ainsi être disponibles de manière quasi-immédiate.
Elle permet notamment de reconnaitre des bons d’interventions, des devis, des factures, des avoirs et encore d’autres pièces et quel que soit son canal d’arrivée (mails, courriers, Fax…), d’apporter une reconnaissance et une récupération automatique des données présentes sur les documents, en vous affranchissant ainsi de toutes les tâches de ressaisie.
Concernant les factures, l’application est capable de générer de l’écriture comptable avec les pièces associées à l’écriture.
En outre, l’application permet à réception d’une facture, d’associer le ou les bons de commande, avoirs et bons de livraisons automatiquement.
Enfin, l’application est capable de transmettre directement les factures reçues dans la bannette électronique des personnes concernées, de leur faire suivre un circuit de validation spécifique, avec prise en charge d’un tampon, paraphe et signature électronique à valeur probante.
Il ne s’agit pas de faire la même chose avec moins de monde mais plus de choses avec les mêmes effectifs…
Ce logiciel permet de “supprimer la séquence de saisie” par l’humain, l’IA peut classer seule les factures, la rapprocher d’un bon de commande ou d’autres pièces associées, il peut également “détecter une facture non reçue ou trop élevée”. Les collaborateurs n’ont alors que les écritures en anomalie ou bien les factures non traitées par le système à solutionner. Ces opérations sont à plus forte valeur ajoutée que les opérations de simple saisie comptable.
Les temps dégagés sur les opérations de saisie comptable sur un dossier X sont potentiellement réallouables à d’autres dossiers (par exemple, ceux de nouveaux clients) et surtout affectables à des tâches moins « basiques » : l’accompagnement des clients, le conseil, la proposition de tableaux de bord utiles…
Système complet de gestion électronique des documents AGORA®
- Licence serveur pour un nombre de documents endossables et de bannettes workflow illimités.
- Gestion étendue des profils utilisateurs, module d’impression virtuelle, lien avec la messagerie.
- Module OCR (reconnaissance optique des caractères).
- Module LAD (reconnaissance par zone, lecture optique des documents).
- Module Collaboratif (gestion du versioning des documents numériques modifiables).
- Module Workflow (bannette et parapheur électronique, signature et tampon électronique).
- Module gestion courriers (préparation, suivi, validation et transmission entre services) – entrants / sortants.
Système de traitement avancé des documents
- Gestion de la complétude d’un dossier (veille sur la tenue et l’exhaustivité des dossiers).
- Gestion de la péremption des pièces par nature (veille sur l’obsolescence des documents).
- Gestion de la chaine documentaire (affiliation automatique des documents afférents).
- Gestion des alertes par nature et par utilisateur / service.
Système d’aide à la reconnaissance automatique des factures
- Technologie combinée de reconnaissance par sémantique et par consolidation datamining.
- Système automatique d’amélioration empirique de la reconnaissance des résultats consolidés.
- Génération d’un fichier comptable avec les factures associées aux écritures.
- C’est une solution qui se déploie beaucoup en période fiscale car cela fait gagner beaucoup de temps dans une période où vous en avez peu;
- La solution ne change les outils en place au sein du cabinet;
- La solution ne change pas les habitudes des collaborateurs;
- La solution ne change pas le mode de transmission des pièces (factures) par les clients;
- La solution se déploie en une journée, formation comprise (2 heures de formation à prévoir pour les collaborateurs).
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